lundi 12 mai 2014

Mini-brochettes tomate, mozza et carpaccio de boeuf


Bonjour à tous !!!


Petit article en passant avant de commencer ma journée de ménage ;-)
Ce weekend j'ai fait un repas à la maison pour fêter l'anniversaire de ma grande fille (8 ans) et le mien.
N'ayant pas eu le temps de faire de grandes préparations culinaires, je me suis arrêtée sur une petite recette fort sympathique pour l'apéro que j'ai piqué encore une fois à ma mére .... hihihihi .....

Avec l'aide de ma puce, j'ai confectionné des mini-brochettes de tomate, mozza et carpaccio de boeuf.

Pour 50 brochettes il vous faudra :
- 1 boîte de tomates cerises
- 1 paquet de mozzarella
- 1 paquet de carpaccio de bœuf (préférez prendre de la marque)
- du parmesan en poudre
- de l'huile d'olive
- du jus de citron
- du basilic frais ou congelé
- du sel

Dans un premier temps j'ai coupé les tomates en deux. J'ai coupé la mozzarella en petits dés et coupé les tranches de carpaccio en trois.

On s'est amusé ensuite à fabriquer les brochettes et à piquer les ingrédients comme suit :

- Tomate et mozza : arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive, parsemez de basilic et salez.
- Tomate et carpaccio : arrosez de quelques gouttes de jus de citron et saupoudrez de parmesan.
- Mozza et carpaccio : arrosez de quelques gouttes de jus de citron. J'ai rajouté quelques gouttes du sachet d'huile aux olives fourni avec le carpaccio.

J'ai utilisé ces ingrédients mais après libre cours à votre imagination ;-))




Très simple à réaliser et ça fait toujours son effet et c'est très, très, très .... mais alors ...... très, très bon !!!
Fraîchement.
Sab



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire