lundi 12 mai 2014

Poulet au miel et oignons caramélisés

Il y’a bien longtemps que je n’avais pas refait ce plat, à la fois simple et très gourmand, mais je crois qu'il va sortir des oubliettes et revenir régulièrement sur ma table!

Ingrédients:
- 2 belles cuisses de poulet
- 1 gros oignon
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olives
- 4 cuillères à café de miel (ici de Romarin)
- du basilic frais et des herbes de Provence
- Sel, Poivre
Cuisson : environ 50 mn à 200°c
Préchauffez votre four.
Émincez l’oignon et disposez les morceaux obtenus dans le fonds d’un plat.
Dans un bol associez l’huile d’olive et le miel, ajoutez un peu d'herbes de Provence et badigeonnez les cuisses de poulet avec le mélange obtenu.
Déposez le viande sur le lit d’oignons et arrosez le tout avec le restant de préparation.

Salez, poivrez et parsemez les herbes de Provence et le basilic ciselé:
Parées pour le passage au four!
 Et hop c'est parti pour la séance de bronzage intensif! (A mi-cuisson, arrosez la viande avec le jus de cuisson)
Deux belles cuisses dorées prêtes pour la dégustation

Pour en faire un plat équilibré, je l’ai servi avec du riz complet et des courgettes cuites à la vapeur. Mélange auquel j'ai ajouté les oignons caramélisés (on rectifie l'ensemble avec du sel, du poivre et si besoin une pointe d'huile d'olive):
Tout simplement.
Sam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire