jeudi 1 mai 2014

Tarte aux pommes ......Tout simplement


La tarte aux pommes est le dessert préféré de beaucoup de personnes dont mon homme. C'est pour cela, qu'une fois de plus, je lui en ai fait une ce matin.
Petite recette très simple et très rapide pour un maximum de goût !

Pour une jolie tarte il vous faudra :
  • une pâte feuilletée
  • 2 belles pommes (j'utilise souvent des pink lady)
  • de la compote
  • du sucre en poudre (j'utilise du sucre de canne ou du sucre vanillé)
  • un peu de beurre 

Préchauffer le four à 180 °. Dérouler la pâte feuilletée sur la plaque du four. La piquer un peu partout avec une fourchette. Étaler la compote en cercle sur la pâte en prenant soin de ne pas en mettre jusqu'au bord.
Déposer des lamelles assez fines de pommes en cercle. Saupoudrer de sucre et mettre des petits morceaux de beurre ça et là. Enfourner à mi-hauteur pendant 35 minutes.



                                                                 
                                                        Et tadadadam .....





Bon bien sûr, en la dégustant encore chaude avec de la chantilly c'est une pure merveille !!!

Agréablement.

Sab

1 commentaire:

  1. Je confirme que cette tarte est bonne pour l'avoir goûtée chez Syssye en août :-)
    Toute simple et rapide à faire apparemment, que demander de plus !
    De gros bisous Sabrina ;-)

    RépondreSupprimer