dimanche 25 mai 2014

Tartines tapenade, mozzarella et basilic


Amis du soir, bonsoir !

Petite recette en passant avant d'aller faire dodo pour vous souhaiter à tous une bonne nuit ! 
C'est en me baladant sur le blog de ma nouvelle copine Christelle que j'ai découvert cette recette plutôt sympathique !!!
Je suis particulièrement fan de la cuisine italienne et je n'ai pu m'empêcher de faire celle-ci dès que je l'ai vu.
Je n'ai pas trouvé la tapenade avec tomates séchées dont parle Christelle dans sa recette donc j'en ai utilisé de la normale (mais de bonne qualité et au mieux de la maison). 
En goûtant les tartines tout juste sorties du four mon homme a eu envie d'y rajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique (je ne suis pas fan mais j'ai tenté) : verdict : il avait raison j'ai adoré !
C'est pour cela qu'il y en a dans ma recette. Désolée Christelle mais j'ai un tout petit peu modifié la tienne.  


Pour faire ces petites tartines j'ai utilisé :

- du pain
- de la tapenade d'olives noires
- de la mozzarella
- du basilic frais et séché
- du vinaigre balsamique


  • Préchauffez le four à 200°C ou thermostat 6/7.
  • Coupez le pain pour en faire des tartines (de l'épaisseur de votre choix) et disposez-les sur la plaque de votre four. 
  • Tartinez-les de tapenade (de la quantité de votre choix).
  • Disposez dessus de la mozzarella (toujours comme vous le souhaitez).
  • Saupoudrez de basilic séché.
  • Enfournez pendant 10 à 15 minutes.
  • A la sortir du four j'ai rajouté un peu de basilic frais (j'adore!) et mis quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Dégustez ....
Attention : c'est chaud !!!




Sympathiquement

Sab



2 commentaires:

  1. Ne soit pas désolée ma bichette, j'adore quand on teste une de mes recettes et qu'on y ajoute sa touche :D Je n'ai qu'une chose à dire ..... MIAMMMMM Merci beaucoup pour le clin d’œil en tout cas et belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer