lundi 2 février 2015

Poivrons à la fêta (recette au micro-onde)

Bonjour à tous,
 
Non, non nous ne vous avons pas oubliés, nos aventures culinaires continuent en 2015!
 
Très occupée durant les fêtes, pas mal de boulot en ce début 2015, pas toujours facile de trouver le temps de rédiger les articles...alors je profite d'un jour de repos pour vous proposer notre 1ère recette de l'année, toute simple, ultra-rapide et réalisée au micro onde (Ici avec le pichet MicroCook de Tupperware).
 
 
 
Ingrédients pour 2/3 personnes:
  • 3 poivrons (1 rouge + 1 jaune +1 vert)
  • 1 gousse d’ail
  • 2 C.à.S d’huile d'olive
  • 1 boite de 200g de fêta en tranche
  • Une pincée de basilic
  • Sel & poivre du moulin
Après les avoir épépinés, couper les poivrons en fines lamelles. Emincer la gousse d’ail et déposer la dans le plat. Ajouter les poivrons, le basilic et arroser d'huile d'Olive. Saler et poivrer légèrement avant de mélanger l'ensemble.
 
Déposer le couvercle du pichet et faire cuire 5mn au micro onde, à puissance maxi (750W pour moi).
 
Pendant ce temps couper le fromage en tranches (100g dans la recette d'origine, mais j'avoue que personnellement je préfère utiliser la tranche entière, quand on est gourmande...), puis déposer le sur les poivrons. Remettre au micro onde, couvrir à nouveau et repartir pour 5mn de cuisson (puissance identique).
 
Laisser reposer 2-3mn avant de servir, avec des œufs sur le plat (comme sur la 1ère photo) ou avec des pâtes. La photo ne parait peut-être pas super appétissante, mais je vous assure que c'est un régal pour les papilles :-)
 
A très vite,
Amicalement
Sam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire