lundi 29 juin 2015

Risotto au chorizo (recette au Cookéo)

Bonjour tout le monde,

nouvelle recette aujourd'hui avec mon meilleur pote : Cookéo :-)
Je ne me suis jamais lancé dans la confection d'un risotto non pas par flemme mais plutôt par peur de le rater. Mais en voyant cette recette de Risotto au chorizo sur le net la confiance est montée en moi :-) lol (Merci Françoise).
J'ai attrapé mon autocuiseur intelligent et je suis partie à la conquête de ce plat qui ne m'a pris que quelques minutes pour le préparer (et aussi peu de temps pour le dévorer !!!).

Pour environ 4 personnes il vous faudra :

- Un chorizo de 200 g
- 300 g de riz arborio
- 1 belle échalote
- 150 g de vin blanc
- 40 g de beurre
- 800 g d'eau
- 1 cuil. à café de bouillon de volaille (j'ai émietté 1/2 cube)
- sel et poivre
- Parmesan à volonté !!!


En mode DORER faites revenir l’échalote émincée dans le beurre.
Ajoutez le riz et le chorizo coupé en petits cubes. 
Mélangez pendant environ 5 minutes et lorsque le riz est bien enrobé de matière grasse, ajoutez le vin blanc.
Une fois le vin blanc bien absorbé, ajoutez l'eau, le bouillon, salez et poivrez.
Mélangez doucement : il faut être délicat avec le risotto ... Hihihihihi ...
Passez en mode CUISSON RAPIDE pendant 12 minutes.
Je rajoute le parmesan râpé juste avant de servir mais vous pouvez le mettre à la fin de la cuisson.

                                  


Heu ... comment vous dire .... c'est une tuerie !!!!

Très belle dégustation à vous et à bientôt les z'amis.


Sab


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire